Epinal, Vittel, Gérardmer et La Bresse à l'heure olympique

Publié le Mardi 6 Octobre 2020

On vous l'annoncait dès hier sur notre site, la commune de la Bresse a été retenue pour faire partie des centres de préparation pour les Jeux Olympiques de 2024. Trois autres villes vosgiennes ont également été sélectionnées : la CAE et la ville d'Epinal, Gérardmer et Vittel. La cité thermale qui fait d'ailleurs l'objet d'un reportage ce mardi dans notre journal, diffusé à 18h.

Pour rappel, les 4 communes avaient été labélisées « Terre de Jeux 2024 », ce qui leur a permis de candidater pour accueillir des délégations étrangères pour les entraînements avant les Jeux.
C'est donc désormais officiel, Epinal et la CAE font partie des élues avec plusieurs équipements sportifs communautaires comme le stade d’athlétisme de la Colombière (Athlétisme olympique), le bassin olympique Roger Goujon (Natation olympique), le stade d’eaux vives sous réserve de la réalisation des travaux (Canoë-kayak slalom), ainsi que la halle des Sports (Escrime), le gymnase Viviani (Gymnastique artistique) et le DOJO Georges Cotin (Judo olympique).

François Vannson, président du Conseil départemental dans un communiqué s’est dit très satisfait de cette annonce : « C’est la première fois dans l’histoire des JO qu’un comité d’organisation ouvre les Jeux aux territoires. Le Département mène depuis de nombreuses années une politique volontariste ambitieuse en faveur du sport, soutenant les collectivités dans leurs programmes d’équipement mais aussi en aidant les sportifs, les clubs et les comités. C’est une bonne chose que le Comité Olympique ait porté son choix sur Epinal, La Bresse,
Gérardmer et Vittel qui sauront offrir aux athlètes et aux délégations étrangères des lieux
d’entraînement et de préparation en vue des épreuves. »

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire