Epinal : environ 250 personnes à la marche fleurie ce dimanche

Publié le Dimanche 14 Mars 2021

Il y a eu débat, c'est le moins que l'on puisse dire, autour de cette marche fleurie organisée ce dimanche, dans les rues d'Epinal, en soutien à la culture. Programmée, annulée, reprogrammée...

Dans la ligne de mire de la préfecture des Vosges, le concert revendicatif de mercredi après-midi, place de la Chipotte. Estimant avoir été trompé par cette manifestation revendicative car ressemblant plus à un concert organisé  - puisque sonorisé -  et surtout ne respectant pas les mesures sanitaires, le préfet avait dans un premier temps interdit la tenue d'une nouvelle marche fleurie et citoyenne proposée par les mêmes organisateurs ce dimanche.

Mais après de nombreuses discussions, elle a bel et bien été autorisée et a rassemblé 200 personnes environ. Départ depuis les Cinés Palace jusqu'à la Souris Verte avec des courtes haltes musicales ou théâtrales, le tout dans le respect strict des gestes barrières, condition sine qua non au maintien de la manifestation. Un centre de dépistage gratuit, tenu par la Protection civile, était même proposé aux Cinés Palace.

Cette marche fleurie a vu le jour début février à Epinal et a pris de l'ampleur depuis. Elle était reprise ce dimanche dans 13 villes du Grand Est.

Plus d'infos et réactions dans notre journal de lundi, à partir de 18h.

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire