Epinal : informations pratiques pour la distribution des masques

Publié le Vendredi 24 Avril 2020

Où, quand, comment ? Les modalités pratiques concernant la distribution de masques par la Ville d'Epinal à l'ensemble de ses habitants.

 

Il s'agira comme déjà annoncé de masques grand public en tissu, lavables une trentaine de fois conçus selon les normes AFNOR (catégorie 1). Ceux-ci seront fournis gratuitement à tous les Spinaliens âgés de plus de 2 ans avant de continuer à lutter contre l'épidémie de Covid-19 lors du déconfinement progressif à partir du 11 mai.

Les masques seront envoyés ou transmis à domicile pour les Spinaliens les plus vulnérables (personnes âgés de plus de 80 ans qui reçoivent le colis de Noël du CCAS, les malades bénéficiant du service de soins infirmier à domicile (SSIAD) et les résidents des résidences autonomies de la Ville et de la maison de retraite Les Magnolias. Les autres personnes vulnérables ne pouvant pas se déplacer peuvent se faire livrer via le service Epinal solidaire en appelant le 03 29 82 54 17.

Pour la majorité de la population spinalienne, la distribution se fera dans cinq lieux différents et durant quatre journées afin de limiter la concentration de personnes et les déplacements.

La distribution aura lieu entre 13h à 19h du 4 au 7 mai :

  • le lundi 4 mai pour les Spinaliens dont la première lettre du nom de famille est A, B ou C,
  • le mardi 5 mai pour les noms de famille dont la première lettre est comprise entre D et J,
  • le mercredi 6 mai pour les lettres K à P,
  • le jeudi 7 mai pour les lettres Q et Z.

3 moyens pour connaître son lieu de distribution :

  1.  rentrer son adresse sur l'application dédiée,
  2.  consulter le tableau de correspondance des noms de rues et des quartiers sur epinal.fr. (disponible à partir de 18h30 ce 24 avril),
  3. pour les personnes ne disposant pas d’accès internet, il faut contacter le standard de l’Hôtel de Ville au 03.29.68.50.00.

Les points de distribution seront situés au centre des congrès, parc de reffye, à la Halle des sports, à l'Espace cours et au restaurant scolaire Luc Escande et seront organisés afin de respecter au mieux les mesures barrières (distanciation sociale, mise à disposition de gels hydro-alcooliques, sens de circulation...).

La municipalité demande à ce qu’une seule personne se déplace pour retirer les masques pour l’ensemble de son foyer. Le ou les masques et leur notice (photo) seront remis sur présentation des pièces justificatives suivantes :

  • une pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile,
  • un justificatif de composition du foyer.

"Il est également possible que des personnes viennent retirer les masques pour leurs voisins ou pour leurs parents ou amis spinaliens en présentant les justificatifs adéquats" précise la Ville.

Photo : notice fournie par la Ville d'Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire