Epinal : organisation des élections des 20 et 27 juin prochains

Publié le Vendredi 11 Juin 2021

Comme tous les communes de France, Epinal mis au point une organisation précise pour le double scrutin des 20 et 27 juin prochains où l'on votera le même jour pour élire les conseillers régionaux et départementaux.

Les 25 bureaux de vote sont donc doublés, avec une ligne de vote pour chaque élection, un sens de circulation avec une limite fixée à 6 électeurs maximum au sein d'un bureau. Attention, deux bureaux de vote ont été déplacés, pour des questions d'espace, celui des Isaï est délocalisé à l'école Emile Durkheim, celui de l'école Maurice Ravel est transféré à la patinoire (uniquement pour le 1er tour, en raison de la course cycliste (voir ci-dessous). Le masque est également obligatoire.

Des mesures sanitaires ont également été prises pour les membres des bureaux de vote qui auront à leur disposition des autotests, la plupart sont vaccinés, et les volontaires ont d'ailleurs bénéficié d'une vaccination prioritaire. Mais qui dit deux élections, dit doublement du nombre des assesseurs, et il en manque à ce jour 60 à Epinal, un appel est donc lancé aux citoyens. Tout Spinalien inscrit sur les listes électorales peut se porter volontaire, en téléphonant au 03 29 68 50 43 ou en s'inscrivant en ligne sur le site internet de la ville. A noter que pour le président et le secrétaire, le problème ne se pose pas, car ils peuvent surperviser dans une salle ce double scrutin.

Mais Epinal a du aussi gérer pour ce dimanche 20 juin une difficulté supplémentaire : la cité des images accueille en effet le Championnat de France de Cyclisme sur route, les coureurs vont effectuer une boucle et emprunter des rues de la commune, dix bureaux de vote sont impactés par cette course mais 12 points de passage sécurisés pour traverser le circuit permettront aux électeurs d'accomplir leur devoir citoyen (plan disponible ici).  De façon générale, la ville recommande aux électeurs qui le peuvent de se rendre à pied ou à vélo à leur bureau de vote.

M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire