Epinal : une journée portes « entrouvertes » au Pôle des métiers le 20 mars

Publié le Mercredi 17 Mars 2021

L'année passée, pour les raisons que l'on connaît, la traditionnelle journée portes ouvertes du CFA Pôle des Métiers à Epinal, avait été remplacée par une opération de présentation virtuelle des différentes formations proposées dans l'établissement.

Cette année, pour le mêmes raisons, il a encore fallu s'adapter mais cette fois, il vous sera possible de vous rendre sur place pour découvrir les équipements et rencontrer les équipes enseignantes. Attention, uniquement sur rendez-vous !

Les personnes inscrites se rendront directement dans le secteur de métier choisi. Ces mesures ont été prises pour limiter la fréquentation tout en offrant aux jeunes une visite en présentiel. 

Des entretiens virtuels sont également programmés pour les personnes qui ne souhaitent pas se déplacer ou qui n'ont pu obtenir de rendez-vous.

Plus que jamais, l’apprentissage et les métiers de l’artisanat intéressent les jeunes : le CFA Pôle des métiers a connu cette rentrée 2020 une hausse de 13 % de ses effectifs. Par ailleurs, l’Etat a reconduit jusqu’à la fin de l’année les aides exceptionnelles consenties à la rentrée :

_ Prolongation de l’aide à l’embauche des jeunes (AEJ) jusqu’au 31 mai 2021 dans la limite de 1,6 Smic ; 

_ Prolongation à l’identique jusqu’au 31 décembre 2021 de l’aide exceptionnelle pour l’alternance, allant de de 5 000 euros pour l’embauche de tout alternant de moins de 18 ans – en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation – à 8 000 euros pour l’embauche d’un alternant de plus de 18 ans.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire