Epinal : une poutre de la halle des sports s’est effondrée dans la nuit

Publié le Samedi 21 Mai 2022

L’incident s’est fort heureusement produit dans la nuit, quand il n'y avait personne… Ce samedi vers 6 h quand ils sont arrivés sur place à la halle des sports d’Epinal, quartier Bitola-Champbeauvert, les agents municipaux et les organisateurs du championnat de France d’épée ont découvert une poutre du toit qui gisait au sol. Une poutre en lamellé-collé d’une vingtaine de mètres située dans l’angle de la façade sud du bâtiment.


« L’urgence du moment, c’était bien sûr de déménager les équipements du championnat de France d’épée (photo ci-dessous) » nous a précisé Patrick Nardin, le maire de la Cité des images. « Une mobilisation exceptionnelle des agents de la Ville, dont certains qui n’étaient pas de service, et des organisateurs des championnats de France, en collaboration étroite avec la Fédération française. Tout a été déménagé au centre des congrès qui par chance était libre. »
Les épreuves ont donc toutes bel et bien lieu ce samedi après-midi et dimanche, mais se termineront un peu plus tard que prévu.

5000 à 6000 enfants par semaine

La Ville se penchera dès ce lundi sur l’avenir de la halle des sports, « un équipement sportif qui accueille chaque semaine 5000 à 6000 enfants ! » poursuit Patrick Nardin. Des expertises vont êtres menées sur la poutre qui s’est désolidarisée et sur l’ensemble de la structure. La halle des sports devrait donc rester inaccessible pendant un long moment.

Ludovic Bisilliat





Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire