« L’esprit familial du Rouge Gazon demeurera ! » selon son nouveau propriétaire Francis Couval

Publié le Mardi 1 Juin 2021

Une page se tourne au Rouge Gazon, sur les hauteurs de Saint-Maurice-sur-Moselle, en plein coeur des Hautes-Vosges.

Après quasiment un siècle aux mains de la famille Luttenbacher, le site regroupant aujourd’hui un hôtel-restaurant et une petite station de ski vient d’être racheté par Sophie et Francis Couval. Ce dernier a dirigé la menuiserie éponyme de Rupt-sur-Moselle et gère dans la vallée une agence immobilière et un magasin de sports.
Jusqu’en juillet 2015, le Rouge Gazon était géré par Christian Luttenbacher. Après son décès dans un accident de moto, la direction a été assurée par sa fille Julie et sa nièce Bénédicte Reichembach. En 2017, la gérance était entièrement confiée à Bénédicte et son compagnon, l’ex-épouse de Christian et leurs trois enfants Julie, Quentin et Léa demeurant propriétaires.

Nouvelle ère mais même esprit


Avec Sophie et Francis Couval (et peut-être prochainement un ou plusieurs de leurs trois enfants), Rouge Gazon entre donc dans une nouvelle ère. « Et nous tenons absolument à maintenir l’esprit Rouge Gazon » nous a précisé Francis Couval. « C’est à dire un accueil et des activités pour les familles, ainsi que le ski pour tous ! Rouge Gazon est un petit paradis, une station nature, un des rares sites du massif facilement accessible, où l’on peut se reposer ou randonner sans entendre aucun bruit ! ».
Sophie et Francis Couval espèrent même, si possible, développer le ski. Si les remontées mécaniques leur appartiennent désormais, les terrains sur lesquels sont tracées les pistes appartiennent à la commune ainsi qu’à la famille Luttenbacher.

Un à 1,5 millions d’euros de travaux


En ce qui concerne l’hôtel-restaurant, de gros travaux de rénovation vont être entrepris : « Entre un million et un million et demi de travaux dans les 38 chambres ainsi que dans la salle de restaurant ».
Enfin, l’équipe du Rouge Gazon actuellement en place le reste. « Soit douze permanents et jusqu’à une trentaine de saisonniers. Et la fameuse tarte aux brimbelles de Christian va évidemment rester à la carte ! Nous avons en cuisine deux jeunes chefs très motivés ».

Réouverture samedi 19 juin


Une équipe qui prépare la réouverture du restaurant samedi 19 et dimanche 20 juin. « Avec quelques surprises au programme » promet Francis Couval.
L’hôtel accueillera ses premiers clients à partir du vendredi 25 juin. Deux réouvertures assurément attendues avec impatience par les touristes comme par les habitants de la vallée.

Ludovic Bisilliat




La nouvelle signalétique du Rouge Gazon.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire