FORêT l’effet Vosges se lance dans la cosmétique avec les laboratoires Phytodia

Publié le Mardi 4 Mai 2021

Reconnus pour leur expertise dans les plantes depuis 15 ans, les Laboratoires Phytodia viennent de lancer une nouvelle gamme de produits cosmétiques pour le visage et pour le corps, initiée et conçue en partenariat avec le Conseil départemental des Vosges, les Vosges étant le 3e département le plus boisé de France.
Elaborée autour de 7 plantes vosgiennes et composée de 13 produits, la gamme grand public FORêT l’effet Vosges® s’appuie sur les ressources naturelles du territoire et sur l’expertise de dix producteurs locaux.
Ce partenariat, qui a pour but de valoriser les plantes locales et leurs bienfaits, vient renforcer les convictions des Laboratoires Phytodia, engagés depuis de nombreuses années aux côtés des acteurs du territoire : proposer une alternative cosmétique saine et responsable tout en valorisant l’économie locale.

Les 7 plantes vosgiennes utilisées sont :
- la myrtille bluet (antioxydante)
- la camerise (hydratante)
- la mélisse (minceur et fermeté)
- la fougère (minceur et fermeté)
- le sapin (antiâge et dépigmentante)
- le cynorrhodon (antirides)
- le sureau (action lénifiante)

Ces différents soins cosmétiques sont vendus sur le site www.foret-cosmetique.fr et dans les points de vente touristiques du massif (hôtels, offices de tourisme, boutique de souvenirs, boutique en ligne www.jevoislavieenvsoges.com).

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire