“La faîte” ouvre sa guinguette à Laval-sur-Vologne

Publié le Dimanche 1 Août 2021

Faire du fromage en écoutant de l’électro, ou animer un atelier confection de saucisses au rythme de la musique techno, c’est le pari de l’association “La Faîte”. 

 

Cela fait 10 mois que les cinq membres de l’association, aidés par une dizaine d’amis, ont repris l’exploitation de Gérard et Geneviève Rémy, à Laval-sur-Vologne. Leur objectif : faire revivre une ancienne ferme auberge, en faire un endroit convivial pour se retrouver entre amis, s’offrir une pause gourmande tout en écoutant de la musique urbaine. 

 

Ce samedi, ils inauguraient leur nouvelle guinguette. Une terrasse accueillante, des tartes flambées et des hot-dogs faits maison à grignoter, des concerts : c’était un peu la rencontre de deux mondes. Les anciens propriétaires ont été séduits par l’enthousiasme d'Ulysse Mercier Arles, président de “La faîte”, et de leur côté les jeunes Strasbourgeois n’hésitent pas à s’appuyer sur l’expérience de Gérard et Geneviève Rémy pour mener à bien leur projet. 

 

La guinguette est ouverte du jeudi au dimanche. La programmation est à retrouver sur la page Facebook de l’association ou sur son compte Instagram (@lafaite_).

 

Reportage complet dans une prochaine édition de notre JT de 18 h du lundi au vendredi. 

 

Mia Zanchetta, photo Léa Turquier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire