Le festival des Sapins Barbus bientôt en BD !

Publié le Mardi 18 Mai 2021

Jérôme Millotte est un des fondateurs du festival de musique rock et métal des Sapins Barbus, qui se tient en août à Dommartin-lès-Remiremont (revoir notre reportage de 2019).
Cet été, la 7e édition sera la dernière, en raison surtout de l’installation cet automne d’une entreprise sur le site où se tenait le festival, l’ancienne carrière de la Bruche.
Un festival et une aventure que Jérôme Millotte est en train de retranscire lui-même… en bande-dessinée !

Déjà 5 400 euros collectés pour l'impression !


Un travail réalisé avec l’aide de son ami Jean-Baptiste Jamet, qui est intervenu sur les textes et les dialogues.
La bande-dessinée va sortir cet été. Mais pour payer son impression, Jérôme Millotte a mis en ligne ce lundi une campagne de financement participatif sur le site Ulule « L’impression de 500 exemplaires coûte 5 000 euros, précise-t-il. L’objectif était d’atteindre 3 500 euros, le compteur affiche ce mardi après-midi… 5 400 euros ! Je vais pouvoir rajouter quelques pages et surtout quelques bonus en fin d’album, notamment de vraies photos ». Prix de vente de base de la bande-dessinée : 15 euros.

Cette BD  est une autofiction


« Cela veut dire qu’il s’agit de la réalité, mais pas trop quand même. Elle donne le récit de la création du festival à travers mon regard en tant que président de l’association. Le personnage principal, Mimi, traverse mes doutes, mes colères, mes angoisses qui ont toujours été contrebalancées par l’énergie du groupe, l’entraide, le courage et le partage… les grandes valeurs qui ont animé notre équipe de bénévoles; cette même équipe de cinglés qui a rendu possible cette folle aventure. Folle, qu’elle est. Folle qu’elle aura été. »

Reportage complet dans une prochaine édition de notre JT de 18 h.

Ludovic Bisilliat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire