Floréal Musical d'Epinal : disparition de Pascale Picard

Publié le Vendredi 17 Juin 2022

Elle fut à l'origine de la création du Floréal Musical d'Epinal puis sa présidente pendant quelques années, Pascale Picard nous a quittés ce vendredi matin à plus de 80 ans.

En 1984 avec Marie-Hélène Alévêque et sur demande du maire de l'époque Philippe Seguin, qui souhaitait un événement pour faire sortir les Spinaliens, elles avaient donc créé ce festival de musique éclectique dont la 39ème édition s'est achevée il y a quelques jours.

"Mélomane, attachante, dévouée et modeste" pour l'ancien adjoint à la culture Jacques Grasser qui l'a cotoyé lorsqu'elle faisait partie du comité du concours international de piano d'Epinal, Pascale Picard avait aussi tenu un magasin de vinyles "La Calypsothèque" place des Vosges.

On retiendra aussi ces mots dans notre reportage (à retrouver ci-dessous) lors de l'ouverture de la saison du Floréal en 2013 pour les 30 ans du festival  : "La musique est là pour nous aider, nous faire du bien, nous sortir de tout ce qui peut ne pas aller aujourd'hui et demain. Ca ne peut que faire du bien dans nos coeurs,dans notre âme, et autour de nous" .

Notre rédaction adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire