Foire de Poussay : la deuxième foire agricole de France est de retour dans les Vosges

Publié le Mercredi 20 Octobre 2021

Après une année blanche dûe à la crise du Covid en 2020, la foire agricole de Poussay revient. Elle se tiendra les 23 et 24 octobre prochains dans l'ouest vosgien. Avec plus de 1000 exposants et 100 000 visiteurs sur deux jours, il s'agit de la deuxième foire agricole de France après le Salon de l'Agriculture de Paris.

Cette année, coup de projecteur sur le dispositif Agrimétéo, une station météo destinée aux agriculteurs, à installer à la ferme : "la Chambre d’Agriculture des Vosges en compagnie d’un conseiller Sencrop présentera une station météo, proposera des démonstrations et valorisa la subvention régionale dans le cadre de l’achat d’une station ! Pour l’occasion un jeu concours sera organisé sur le stand, et le gagnant se verra offrir une station météo Sencrop avec 1 an d’abonnement." (cf. communiqué)

Découverte également de la maquette ludique et interactive "si j'étais paysan" : des animations pédagogiques permettront aux visiteurs de se mettre dans la peau d'un agriculteur et de suivre son parcours d'installation.

Visite de Marine Le Pen

La présidente du Rassemblement National et candidate aux présidentielles 2022, Marine Le Pen, sera en visite à la Foire de Poussay dans le cadre de sa campagne, samedi 23 octobre au matin. Après une rencontre avec les agriculteurs, elle se rendra sur le stand de l'antenne locale RN, installé sur la foire.

Nos équipes seront présentes ! Reportage complet à découvrir la semaine prochaine dans votre journal.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire