Les Forges : Les Chais Saint Eloi 88 s’illustrent au mondial des spiritueux

Publié le Lundi 9 Octobre 2023

« Les spiritueux vosgiens ont pris place dans la cour des très grands producteurs ! » s’enthousiasme ce lundi Marine Honoré Pinot, des Chais Saint Eloi 88, une unité de vieillissement de rhum, de whisky et d’eau de vie de vin en fûts de chênes installée par Dominique Honoré aux Forges, à proximité d’Epinal.
Les Chais Saint Eloi 88 viennent en effet de décrocher cinq médailles d’or (quatre rhums et un whisky) et deux médailles d’argent (un rhum et un whisky) au concours mondial des spiritueux qui se tenait tout récemment à Trévise en Italie (cliquer ici pour voir les spiritueux récompensés).

« Ce concours prestigieux et rigoureux a réuni des experts du secteur des spiritueux pour déguster 2383 spiritueux de 57 pays, poursuit Marine Honoré Pinot. Parmi les lauréats figurent des spiritueux des cinq continents. Une fois de plus, le concours s’est avéré être un baromètre des dernières tendances du monde des spiritueux.
Du côté des grands pays producteurs, la France et ses territoires d’outre-mer est la région la plus représentée et la plus récompensée avec 183 spiritueux médaillés. Suivent la Chine (170 médailles), le Brésil (99 médailles), l’Italie (91 médailles) et le Mexique (80 médailles).
Tous les spiritueux ont été dégustés à l’aveugle par un panel d’experts sélectionnés par le Spirits Selection et représentant 32 nationalités. Cette année, un peu plus de 30 % des échantillons ont été distingués. La qualité générale des spiritueux présentés au concours était particulièrement remarquable. »

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire