Futur restaurant cherche coup de pouce !

Publié le Vendredi 29 Mai 2020

Originaires des Vosges, Brian Demangeon et sa compagne sont à deux doigts de réaliser leur rêve : ouvrir un restaurant de cuisine traditionnelle, ainsi que trois chambres d’hôtes dans la commune de Ban-sur-Meurthe-Clefcy, près de Gérardmer. Mais pour mener leur projet à bien, il leur manque encore quelques euros… Alors, ils ont décidé de faire appel à la solidarité des internautes.

Brian et Madyson ont ainsi lancé une cagnotte en ligne qui a pour l’heure récolté 120 euros. Si l’objectif était d’ouvrir dès le mois prochain, avec l’épidémie, le projet a pris du retard et ne pourra voir le jour qu’en juillet. L’établissement, qui comprendra une partie restaurant et une partie hébergement en chambres d’hôtes, a pour ambition de servir également de relai à certains services de la commune (dépôt de pain , journaux, et livraison de repas au personnes âgées…). Il sera installé dans l'ancien local du restaurant La Clef du Ban.

Et c’est Brian Demangeon lui-même qui sera derrière les fourneaux ! Diplômé d’un CAP et d’un Bac Professionnel dans la restauration, il a déjà quelques années d'expérience derrière lui, dont 1 an passé aux côtés du chef mosellan Matthieu Otto, représentant de l'équipe de France au concours du Bocuse d’Or 2019. Alors que les temps sont durs pour les restaurateurs, le Vosgien et sa compagne sont bien décidés à s’accrocher pour réaliser leur rêve : revenir exercer leur passion sur leurs terres natales.

Crédit image : Brian Demangeon

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire