Grand Est Open 88 (tennis féminin) : l’antichambre de l’US Open

Publié le Samedi 18 Juin 2022

Détaillée ce samedi matin à Contrexéville, l’édition 2022 du tournoi international de tennis féminin créé en 2003 sera assurément un des évènements à suivre ce début d’été, du 4 au 10 juillet, évènement rappelons-le tout de suite qui a la singularité d’être en accès libre pour le public !

En matière de tennis féminin, c’est le 3e tournoi féminin sur terre battue au niveau national après Roland Garros et les Internationaux de Strasbourg. Contrex vient d’ailleurs d’intégrer le circuit WTA, circuit fermé de 75 tournois dans le monde, et est le seul à être organisé par une équipe de bénévoles, les 130 passionnés emmenés par Eric et Véronique Perussault.

Sur les courts, la tête de série numéro 1 sera l’Italienne Jasmine Paolini, 62e mondiale. Il y aura également celle qui la suit : la Hongroise Anna Bondar. Les trois meilleures Françaises engagées sont Diane Parry (82e mondiale), Océane Dodin (85e) et Kristina Mladenovic (119e).
Mais des joueuses mieux classées devraient être de la partie, celles éliminées au cours de la première semaine de Wimbledon (un des quatre tournois du Grand Chelem) et qui pourraient s'engager à Contrex grâce aux wild cards.

Des points pour l’US Open

La dotation globale du tournoi s’élève désormais à 125 000 dollars… mais les prix ne seront pas la principale motivation des joueuses : se déroulant début juillet, Contrex leur permet de glaner des points en vue d’une éventuelle qualification pour l’US Open à New York.

Le site accessible gratuitement bénéficie de quelque 1 200 places.

Comme votre chaîne en a l’habitude, Vosges TV retransmettra en direct la finale du dimanche 10 juillet.

Ludovic Bisilliat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire