Habitat : 2 jours de tempêtes d'idées au coeur d'Épinal !

Publié le Jeudi 7 Juillet 2022

"Y'a du potentiel, mais il faut beaucoup d'imagination !". Petit commentaire entendu ce jeudi matin et qui résume bien la situation face à l'ampleur de la tâche . Nous sommes au 13 rue d'Ambrail à Épinal, une des 2 adresses choisies par le bailleur social Épinal habitat pour l'opération baptisée "tempêtes d'idées".

Le principe ? Des programmistes, financeurs, architectes venus de la région et au-delà pour phosphorer pendant 2 jours sur 2 cas d'école de réhabilitation à mener sur des bâtiments anciens vétustes mais à potentiel. Cette démarche s'inscrit dans le dispositif "Épinal au coeur" conduit dans le chef-lieu comme dans 222 villes de France.

L'objectif est de proposer à l'issue de ces 2 jours un cahier des charges, avant une 2ème phase en septembre tournée sur l'opérationnel avec des entreprises et filières locales. Ou comment préserver un patrimoine historique et le rendre habitable. À terme, 10 appartements et 2 locaux professionnels pourraient voir le jour dans cette bâtisse rue d'Ambrail.

L'autre adresse retenue lors de ces "tempêtes d'idées" est aux 28-30 rue Frisenhauser.

J-F. Verrier             

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire