Hôpital de Remiremont : avant la manifestation de ce vendredi...

Publié le Vendredi 8 Juin 2018

A quelques heures d'une nouvelle mobilisation pour la défense de l'hôpital de Remiremont organisée par l'association ADEMAT-H* ce vendredi soir à 18h devant l'établissement, l'ARS, agence régionale de santé, mais aussi le président du Conseil Départemental tiennent à rappeler que le service de cardiologie romarimontain sera bien maintenu malgré les récentes inquiétudes.

 

L'ARS, précise qu'il y aura une "coopération en cardiologie entre les deux établissements (Epinal et Remiremont ndlr). Ainsi, contrairement à ce qui a été annoncé, l’établissement de Remiremont maintient son activité d’hospitalisation complète et de consultations spécialisées sur le site. Ce nouveau schéma d’organisation vise à sécuriser l’offre de cardiologie notamment au profit de la population du bassin de Remiremont. Cette dynamique conduira dès le mois de juin, à l’intervention sur les deux sites, d’une équipe territoriale commune permettant d’assurer la continuité de la prise en charge des patients, c’est-à-dire garantir un avis de cardiologue 24h/24, 7j/7."

Egalement par voie de communiqué de presse, François Vannson, président du Comité Départemental, s'est lui aussi exprimé ce jour pour appeler à l'appaisement : "Le service de cardiologie sera maintenu, c'est désormais confirmé. L'Hôpital de Remiremont mérite de bénificier d'une communication positive et d'un soutien sans faille. (...) Sans esquiver les difficultés récentes - conditions de travail, réalité du terrain...-, véhiculer une image positive de nos établissements et des équipes médicales en place m'apparaît comme la meilleure trajectoire. Il en va de l'intérêt de nos populations et de celui de nos patients."

Alors après la garantie de la continuité (de la maternité et désormais) du service de cardiologie, quel enjeu pour les manifestants ce vendredi soir ? Tout simplement montrer qu'ils sont toujours prêts à se mobiliser à 3 jours du comité de pilotage du Centre Hospitalier (qui rassemble les deux établissements  d'Epinal et Remiremont) le 11 juin où devrait être présenté les nouvelles lignes de la coopération entre les deux établissements.

Nicolas Brédard

* ADEMAT : Association pour la défense, le maintien et l'amélioration de la maternité de Remiremont créée en 2016 et devenue ADEMAT-H pour Hôpital.

Photo : archives Vosges Télévision.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire