Incendie à Remiremont : un employé communal sauve un couple de personnes âgées

Publié le Lundi 27 Septembre 2021

L'incendie s'est déclaré ce lundi matin, vers 9h, dans un appartement situé au 2ème étage d'une résidence du chemin de la Maix à Remiremont. Intrigué par la fumée et sans vraiment se poser de questions, un employé communal du service parc et jardins, Pascal Flory, qui faisait sa tournée dans le secteur, s'est alors précipité dans le logement en flamme où il a trouvé un couple de personnes âgées en détresse.

Bien aidé par une équipe de la police nationale et des pompiers rapidement arrivés sur place, il a ainsi pu leur porter secours avant qu'il ne soit trop tard. Une information confirmée par le maire de Remiremont, Jean-Benoît Tisserand, qui ne tarit pas d'éloges à l'égard de l'employé communal « Pascal Flory est un employé modèle, ça on le savait déjà mais là, il a très certainement sauvé la vie de ces 2 personnes. Je lui tire un grand coup de chapeau pour son courage ! ».

Les occupants ont donc été pris en charge par les secours et transportés à l'hôpital de Remiremont. L'homme a été légèrement brûlé, son épouse, fortement incommodée par la fumée.

Le feu a été maîtrisé en moins d'une heure par la quinzaine de pompiers sur place.

Jean-Benoît Tisserand nous a confié vouloir très prochainement rendre hommage à Pascal Flory pour son acte de bravoure.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire