"Jardins de chez nous " une nouvelle émission sur Vosges Tv

Publié le Jeudi 4 Novembre 2021

Savoir tailler les framboisiers, mais aussi replanter un sapin de Noël, deux des tutos que l'on pourra découvrir dans la nouvelle émission "Jardins de chez nous", dont la diffusion débutera en janvier prochain.

Les deux premières émissions étaient en cours de tournage ce jeudi matin. Qui dit nouvelle émission, dit nouveau visage : celui d'Aurelie Palovitch, comédienne de formation, passionnée de jardinage qui anime ce programme avec son compagnon à quatre pattes, la chienne Rowling.

Jardins de chez nous, c'est aussi un partenariat avec l'école de paysage et d'horticulture de Roville-aux-Chênes. Des émissions avec des reportages de la rédaction de VosgesTv mais aussi de Moselle TV et Mosaïk Cristal (dans la première émission, un reportage sur les vergers partagés du bailleur Vosgelis et un reportage sur la taille et la greffe des arbres).

Cette nouvelle émission "jardins de chez nous", répond aussi à une demande d'enrichir la grille des programmes de Vosges Tv. La nouvelle directrice générale de la chaîne vosgienne Marie-Claire Vinel-Negrello a reçu le soutien du magazine Détente Jardin (numéro 1 en France de la presse jardin), du Groupe Eurodim d'Arches (fabricant de spas, piscines et récupérateurs d'eau), et de Cévofil d'Épinal (marquage publicitaire) qui a brodé le bandana de la mascotte Rowling (futur produit dérivé de l'émission ainsi que des tabliers.

"Jardins de chez nous" sera diffusé deux fois par mois, première émission le samedi 8 janvier dès 17h45. Le jour de la Saint Lucien... on parle jardin ! Et on en parle aussi dès ce jeudi soir dans les infos dès 18h00.

MD Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire