"Jouons la carte de la fraternité" : une opération de lutte contre le racisme dans les Vosges

Publié le Mercredi 11 Janvier 2023

Un dispositif proposé par la Ligue de l'Enseignement des Vosges dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre le racisme, le 21 mars prochain. L'idée : que les enfants et adolescents participant envoient des cartes postales à des anonymes, tirés au hasard dans l'annuaire du département.

Sur les cartes, des "messages de fraternité et de bienveillance comme s’il en pleuvait !". C'est en tous cas l'objectif de la Ligue de l'Enseigement des Vosges qui, à travers cette initiative poétique et citoyenne, tente d'œuvrer pour une éducation à l'égalité dans la diversité : "Dans une période de doute et parfois de fragilité, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour éviter le repli sur soi, et continuer à fabriquer chaque jour une société riche et fière de sa diversité."

Un dispositif auquel toutes les structures en lien avec des enfants et adolescents peuvent participer. Il faut pour cela contacter la ligue qui se chargera de leur renvoyer des lots de cartes postales (Aloÿs Simon, education@fol-88.com ou 07 76 96 94 81). Des ateliers ludiques et participatifs seront également proposés.

Anaïs Gall

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire