Jour de rentrée !

Publié le Jeudi 1 Septembre 2022

Après plusieurs semaines de vacances, de la maternelle au lycée les enfants retrouvaient leurs enseignants ce jeudi 1er septembre, jour de rentrée scolaire. Le nombre d'élèves dans les Vosges n'est pas encore connu, on sait cependant qu'à Saint-Dié les effectifs sont stables avec environ 1500 élèves inscrits. 

Nous avons assisté à la rentrée dans quelques écoles à Epinal, Saint-Dié et Savigny. Chez les plus petits à la maternelle, c'est toujours un moment très attendu, peut-être plus par les parents qui ont accompagné leurs enfants dans les classes et qui nous ont confié pour certains leurs émotions.  Peu de pleurs et beaucoup d'entrain pour les élèves ravis de découvrir l'école et pour les plus grands de retrouver leurs copains. 

Ecole Louis Pergaud à Epinal 

Ecole Gaston Colnat à Saint-Dié-des-Vosges

En raison de la fermeture du collège du Val d'Ajol et le transfert des élèves concernés à Plombières-les-Bains, il s'agissait uniquement d'une visite pour les Ajolais ce jeudi. Malgré le boycott annoncé pour la rentrée prévue ce vendredi, plusieurs dizaines de collégiens participaient à la découverte de l'établissement. 

Les collégiens pouvaient prendre le bus depuis le Val d'Ajol pour se rendre au collège Plombinois.

Retrouvez nos reportages ce jeudi dans le journal de 18h. 

L. Buchler, MD Rogvitz, L. Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire