Journée mondiale Alzheimer : un bal populaire organisé à Chantraine

Publié le Mercredi 14 Septembre 2022

Dans le cadre de la Journée mondiale Alzheimer qui a lieu le 21 septembre, l'association France Alzheimer 88 proposera un bal populaire le dimanche 25 septembre à la Maison Charles Grand Demange à Chantraine, en présence de l'orchestre "Jean Muller". Un événement qui se veut intergénérationnel et souhaite fédérer autour de cette cause, tout en s'amusant.

Un événement qui trouvera des échos partout en France la semaine prochaine à l'occasion de cette journée mondiale. L'occasion de parler de cette maladie jugée encore encore taboue et souvent exclue du débat public, qui touche pourtant 1,2 millions de Français.

"À côté de nos actions visant à permettre aux personnes malades de préserver leurs capacités le plus longtemps possible et à offrir du répit aux aidants, nous proposons des moments de joie aux familles. Tout en sachant que la maladie est difficile à vivre, il s'agit, en d'autres termes, de prendre Alzheimer à contre-pied.

C'est pourquoi plus de 80 événements festifs seront organisés partout en France à l'occasion de la Journée mondiale Alzheimer, ce 21 septembre, et autour de cette journée. Ils prendront généralement la forme d'un bal populaire ou d'un thé dansant. Soit un événement fédérateur qui peut accueillir le grand public, dans un espace public aussi, et qui permettra aux aînés mais aussi aux plus jeunes de danser et de s'amuser, et d'oublier les tracas du quotidien."

Infos pratiques : Rendez vous est donné dimanche 25 septembre, à partir de 14h30, à la Maison Charles Grandemange à Chantraine.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire