Journées du patrimoine : direction une exploitation agricole

Publié le Mercredi 12 Septembre 2018

Visiter une église, un musée ou même un château... quoi de plus classique lors des journées européennes du patrimoine ? Et si cette année vous alliez dans une exploitation agricole ? Le GAEC La Fosse de Puzieux ouvrira ses portes le dimanche 16 septembre au grand public pour qu’il découvre le paysage rural et le quotidien de la vie à la ferme.

Trois balades (à 10h, 14h et 16h) seront organisées par l'association Elevages et Paysages et commentés par le conférencier Arnaud HACHON,  afin de montrer aux visiteurs le lien étroit entre agriculture et écologie, à travers l’équilibre des différentes cultures, prairies, animaux qui y pâturent, cours d’eau...

À l’issue de ce parcours champêtre, retour à la ferme pour une immersion au cœur de cet élevage de 60 vaches laitières de race Prim’Holstein et 120 vaches allaitantes de race Charolaise et Salers.

Nous reviendrons sur cette balade originale au coeur d'un élevage sur notre antenne dans l'émission " La sortie du Jicé " diffusée le jeudi 20 septembre à 20h.

Anne DIDIER

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire