Législatives : le PCF88 retire ses candidatures dans le cadre de la NUPES

Publié le Vendredi 13 Mai 2022

Suite à l'accord autour de la grande coalition des organisations de gauche et écologiste, la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale), la fédération du Parti Communiste Français (PCF) dans les Vosges a annoncé retirer les candidatures de ses deux binômes : celles d’Adrien Bernard et Sandra Blaise dans la 2ème circonscription et  de Sophie Durieux et Stéphane Busolini dans la 4ème.

Si le PCF88 respecte cet accord, il regrette cependant le choix fait dans l'une d'elles : "sans la remettre en cause nous déplorons l’annonce si tardive de la candidature insoumise sur la 2ème circonscription. Les dirigeants nationaux de la France Insoumise ont fait ce choix sans consultation des acteurs locaux et alors que nos candidats étaient déjà en campagne et bien implantés sur la circonscription, ce qui n’est pas le cas de la candidate investie par LFI". En l'occurence, l'insoumise Charlotte Moreau qui sera donc la candidate NUPES, le facteur et syndicaliste Adrien Bernard déjà candidat aux dernières élections départementales, et sa suppléante, la sécrétaire fédérale du PCF dans les Vosges et conseillère régionale, Sandra Blaise (photo ci-dessus) ayant dû retirer leur candidature.

"Les rassemblements, pour qu’ils soient solides et durables doivent se construire à la base en prenant en compte les réalités et les implantations politique et sociale de chaque territoire. Fidèle à ses engagements, le PCF sera toujours investi pour le bien commun et portera des propositions utiles pour l’humain et la planète d’abord.  Les communistes vosgiens remercient tous -tes  les candidat-es qui se sont désisté-es au profit de candidatures décidées dans le cadre de la NUPES."

N. Brédard (avec communiqué de presse)

Photo : Sandra Blaise dans l'émission "Paroles d'élu(e)s" en décembre dernier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire