Maladie rénale : dépistage ce lundi à Epinal et mercredi à Saint-Dié

Publié le Lundi 5 Mars 2018

Un Français sur 10 serait concerné par une maladie rénale. Afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies, France Rein organise la Semaine nationale du rein. Cette 13e édition propose, cette année encore, des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français.

Dans les Vosges, un stand d'information et de dépistage était tenu, ce lundi, à la clinique de la Ligne Bleue à Epinal. Un autre le sera ce mercredi 7 mars de 9 h à 17 h au Centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.

POURQUOI SE FAIRE DÉPISTER ?

 

La maladie rénale est dite ''silencieuse'' car elle ne se manifeste par aucun symptôme perceptible. C’est généralement à un stade très avancé de la maladie que l’on se rend compte que l’on est malade. Aujourd’hui en France, plus d’un tiers des personnes entrent en urgence en traitement de suppléance, greffe ou dialyse.

''Le rein et la santé de la femme'', telle est la thématique de cette Semaine nationale du rein déclinée au travers de rencontres et colloques organisés dans le réseau France Rein.

 

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire