Le marché aux plantes du Haut du Tôt aura bien lieu ce dimanche 8 août

Publié le Mardi 3 Août 2021

Si la météo capricieuse et humide de ces dernières semaines ne fait pas le bonheur des touristes et des randonneurs, les plantes sont elles à la fête à l'image de la reine des près qui arbore ses beaux plumeaux blancs partout le long des cours d'eau et des fossés.
Aussi, les marchés en plein air n'étant pas à ce jour concernés par le pass sanitaire (distanciation et gestes barrière seront toutefois à respecter), le marché aux plantes du Haut du Tôt aura bien lieu ce dimanche.
A retrouver donc sur place : les habituels producteurs de plantes aromatiques, médicinales et de petits fruits, des pépiniéristes, mais aussi les métiers en relation avec les plantes comme le vannier ou le potier. Quelques producteurs locaux de produits du terroir, ainsi que des associations en lien avec l'environnement seront aussi présents. Et une petite restauration sera assurée par des foods trucks.
Au programme également : des sorties botaniques à thème pour découvrir les plantes sauvages, comment les cuisiner ou encore comment reconnaître les arbres.
Ce rendez-vous est organisé par l’Association sportive et folklorique et les producteurs de plantes et de fruits du réseau Bleu Vert Vosges.

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire