Les masques sports CéramiQ ont passé les tests avec succès !

Publié le Jeudi 11 Mars 2021

Nous vous en parlions il y a quelques jours dans ce reportage, les masques conçus pour la pratique sportive par l’entreprise CéramiQ ont été testés et les résultats ont été communiqués ce mercredi. Le dirigeant Thierry Heim nous l'a confirmé « les masques sont conformes et répondent aux normes AFNOR, et c’est pour l’heure les seuls sur le marché ».

L’entreprise vosgienne ne préfère pas s’affoler sur la production et joue la sécurité en produisant dans un premier temps entre 3000 et 4000 masques, les tissus ont d’ailleurs rejoint la Tunisie ce jeudi pour le démarrage de la production.

CéramiQ est prêt à augmenter la cadence si des informations concernant la réouverture des salles de sports sont annoncées par le Ministère des Sports ou de la Santé dans les prochaines semaines. Pour l’heure, ils sont en discussion avec des clubs sportifs mais aussi des particuliers qui peuvent pratiquer avec avis médical ou encore la Fédération française de canoë-kayak. L’entreprise a également répondu à des appels d’offres pour des salles de sport. 

L. Buchler 

Crédit photo : CéramiQ 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire