Mondiaux de ski nordique : la Bressaude Delphine Claudel termine dixième au skiathlon

Publié le Samedi 25 Février 2023

Le skiathlon était pourtant son point fort mais la Bressaude de 26 ans, Delphine Claudel, n'est pas parvenue à se hisser au delà de la 10e place lors de l'épreuve dames de skiathlon. C'était ce samedi après-midi, dans le cadre des mondiaux de ski nordique qui se déroulent en ce moment à Planica, en Slovénie.

C'est l'athlète suédoise, Ebba Andersson, qui a remporté la médaille d'or sur cette épreuve féminine. La Vosgienne a, quant à elle, été mise en difficulté lors des derniers kilomètres de la course.

Rappelons qu'en janvier dernier, Delphine Claudel s'était hissée sur la première marche du podium lors de la montée de l'Alpe Cermis (Val di Fiemme) en Italie, devenant ainsi la première fondeuse française à remporter une victoire en coupe du monde.

Une déception pour la Bressaude qui s'est confiée, à l'issue de sa course, à nos confrères de Nordic Magazine : "J’ai fait ma course en donnant ce que je pouvais et avec les armes du moment. Ce n’était pas glorieux mais c’est un top 10. C’était vraiment, à minima, ce que je voulais faire. Je ne suis pas satisfaite de cela mais je vais essayer de « switcher » pour penser à l’individuel skating et tout donner sur cette course."

Prochain objectif donc pour Delphine Claudel : l'épreuve en individuel skating (10km), le 28 février à 12h30.

Crédit photo : Modica/NordicFocus

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire