Moyenmoutier : une enquête en cours après un incendie dans une maison de maître

Publié le Mardi 4 Janvier 2022

L'incendie s'est déclaré ce lundi vers 16h30, dans une magnifique demeure de Moyenmoutier. Les flammes ont détruit une partie de la toiture et les combles de cette maison de 400 mètres carrés située entre la rue des Enclos, la RD 424, et la rue des Auguisettes. D'importants moyens ont été déployés, pendant plusieurs heures, avec une quarantaine de pompiers sur place. 

Joint par téléphone ce mardi matin, le maire Jean Hirli, qui s'est lui aussi rendu sur les lieux, était tout simplement dépité : « C'est triste ! Cette demeure est un vestige de l'empire Boussac, rachetée par un homme d'affaires allemand il y a 30 ans avec un parc de près d'1 hectare dans lequel on trouve des essences remarquables. L'intérieur de cette maison, aux allures de petit château ou de manoir, avait déjà été abîmée par des locataires indélicats dans le passé et plus récemment par des vandales ». 

Privée de gaz et d'electricité, la maison était inhabitée et avait effectivement été "visitée" à plusieurs reprises ces derniers mois. L'origine de cet incendie est donc forcément suspect. Une enquête de gendarmerie est en cours, confiée à la brigade de Raon l'Etape.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire