Nomexy : les parents d'élèves se mobilisent pour conserver un poste d'ATSEM

Publié le Jeudi 18 Novembre 2021

L'inquiétude règne depuis quelques semaines chez les parents d'élèves de l'école maternelle de Nomexy où l'une des 3 ATSEM de l'établissement doit partir en retraite fin décembre. Un poste qui ne serait pas forcément renouvelé, ce qui ne laisserait ainsi que deux agents pour aider à gérer les 64 enfants des 3 classes de maternelle.

Une situation qui n'est pas acceptable pour le corps enseignant comme pour les parents.
Contactée par nos soins, Martine Boulliat, la première magistrate de  la commune, a expliqué que " les budgets n'étant pas extensibles ", la mairie a envisagé de créer à la place un poste dédié au périscolaire pour couvrir les besoins du centre aéré notamment qui a étendu ses horaires d'accueil.

Des élus et certains représentants des parents se sont rencontrés vendredi dernier pour tenter de trouver des solutions. La création d'un poste d'ATSEM à mi-temps sur la période de janvier à juillet 2022 a été proposée. La décision devrait être évoquée lors du prochain conseil municipal le 3 décembre. Mais la question de pérenniser ce poste d'ATSEM se reposera quoiqu'il arrive à la rentrée prochaine avec des effectifs prévisionnels en baisse.

Affaire à suivre donc !

Anne Didier

 (photo : Anaïs Berquand)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire