"Opéra berceau" : une initiation dès le plus jeune âge

Publié le Mercredi 1 Décembre 2021

L'opéra national de Lorraine à Nancy propose un événement destiné aux tout petits, de 6 mois à 3 ans : un manège musical qui les bercera au rythme des plus grands airs d'opéra.

Pendant 30 minutes, accompagnés de leurs parents ou autres proches, les enfants pourront s'immerger au cœur d'un monde musical merveilleux qui leur permettra de découvrir les sonorités de l'opéra.

"Lorsque les fauteuils de velours rouge de l'Opéra deviennent océan, le chef d'orchestre se transforme en capitaine d'un navire magique. Il invite vos tout petits mousses à monter à bord d'un manège musical qui les bercera au gré des plus grands airs d'opéra. Les enfants et les adultes qui les accompagnent sont au centre d'un monde musical merveilleux qui sollicitera leurs sens avec douceur et récréation. Les jeunes oreilles sont faites pour entendre les plus belles musiques ! Et pour ce spectacle dédié aux tout petits, le créateur Bogdan Hatisi s'est employé à imaginer un opéra-berceau ludique et rassurant. La musique devient vraiment un jeu d’enfant." 

Infos pratiques

Date : samedi 18 décembre à 10h & 11h
Lieu : Opéra (Place Stanislas), grande salle
Durée : 30 minutes
Tarif : 10€ par famille (1 enfant + 2 accompagnants maximum)

Crédit photo : Facebook Opéra national de Lorraine

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire