L'opérateur Orange installe une borne de recharge électrique expérimentale à Vittel

Publié le Vendredi 18 Novembre 2022

C'est un test que l'opérateur a choisi de mener du côté de Vittel, seule ville concernée après celle de Gap, dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. L'idée est de s'appuyer sur d'anciens locaux techniques inutilisés (de type NRA : Nœud de Raccordement d'Abonnés) pour déployer des bornes de recharge destinées aux voitures électriques.

Il s'agit d'une expérimentation qui sera menée sur 6 mois en partenariat avec les sociétés Zeenco et Bambooh, spécialisées dans ce domaine, avec qui l'opérateur partagera les recettes. Un dispositif, permis notamment par le déploiement de la Fibre et de la 5G qui rendront les réseaux moins consommateurs d'énergie. 

Cette borne test inter-opérateurs viendra ainsi compléter le parc des 4 bornes déjà existantes dans la cité thermale et sera accessible au grand public 7/7j et 24/24h via une application. Pour la charge complète d'une Renault Zoé par exemple (250 km d'autonomie), il faut compter environ 20 euros et près de 3h.

Rappelons que ce dispositif expérimental s'inscrit dans la politique environnementale d'Orange qui ambitionne d'atteindre l'objectif du net zéro carbone en 2040.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire