Ordures ménagères : la Ville d'Épinal chasse les poubelles "vagabondes"

Publié le Mercredi 20 Octobre 2021

Après plusieurs opérations de sensibilisation menées par la municipalité et par le Sicovad concernant l'obligation de rentrer ses poubelles une fois vidées par le camion des éboueurs, la Ville d'Épinal passe à la vitesse supérieure : retirer les poubelles aux usagers qui ne respectent pas la réglementation.

Les premiers rappels à l'ordre ont démarré cet été, effectués par les agents de la Police Municipale d'Épinal. Des avertissements qui ont d'abord pris un accent humoristique avec des autocollants parodiant le slogan d'Épinal La Belle Image "On n'est pas bien là ?" transformé en "Votre poubelle n'est pas bien là !", bardés sur le couvercle des poubelles restées sur le trottoir. C'est ensuite le Sicovad qui a distribué des tracts dans les boîtes aux lettres, rappelant les règles de rangement des bacs à ordures. À savoir : retirer sa poubelle de la voie publique avant 9h, le matin suivant la collecte. 

Mais, comme le déplore la Ville d'Épinal dans un communiqué, trop de Spinaliens continuent d'ignorer ces obligations : "leurs bacs stagnent dehors, enlaidissent les rues, gênent les piétons sur les trottoirs et obligent souvent les personnes en fauteuil roulant et les parents avec poussettes à descendre sur la chaussée." Alors, face à l'inaction de certains citoyens malgré ces avertissements, la municipalité a désormais chargé le Sicovad de ramasser les bacs à ordures "oubliés" sur le trottoir après l'horaire autorisé.

Anaïs Gall

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire