Ouverture de la pêche à la truite

Publié le Samedi 13 Mars 2021

La météo était avec les poissons pour l'ouverture de la saison 2021 de la pêche à la truite, une journée à ne pas manquer pour tous les passionnés même si le vent violent a souvent compliqué leur tâche. Pour partager quelques moments au bord de l'eau, nous avons retrouvé Jérémy Muller, administrateur de la fédération de pêche des Vosges et son jeune fils Thomas, 7 ans, intarissable sur sa passion et qui vient juste d'obtenir sa première carte de pêche. Le long des berges de la Vologne près de Bruyères, ils étaient en compagnie...d'un champion du monde de pêche à la mouche, Bertrand Jacquemin. Reportage dans notre journal de lundi.

Si les conditions météorologiques étaient parfois délicates ce samedi, quelques règles de prudence sont à respecter en tout temps à proximité des lignes électriques. Enedis, reponsable de la gestion du réseau de distribution d'électricité, rappelle que "si l’on pêche trop près d’une ligne électrique, il est possible de provoquer un arc électrique (ou amorçage) et de risquer
une électrocution. Les matériels concernés sont les cannes à pêche en fibre de carbone, les lignes de grande longueur et les cannes à pêche ou fil de pêche s’approchant trop près des lignes, même sans contact, par exemple lors de lancers. Si le passage sous une ligne est indispensable, la canne doit impérativement être tenue en position horizontale".

Il est possible de connaître les zones à risque en se renseignant auprès de sa fédération de pêche. Plus d'infos sur www.electricite-prudence.fr.

M-D. Rogovitz / N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire