Paracanoë : Abel Aber du GESN se qualifie en équipe de France
À l'issue des championnats de France de paracanoë (version handisport du canoë) qui se sont déroulés à Vaires-sur-Marne samedi dernier, Abel Aber, sociétaire du GESN, s'est qualifié en équipe de France.
Retour sur les championnats de France de paracanoë (compte rendu communiqué de presse) :
- Course de série le samedi matin : Abel ABER (en 54,115s) est devant Eddie Potdevin (en 54,652s), athlète Français de référence dans cette discipline du Va’a (sur 200 m). Il n’y avait que 0,537 s entre les deux hommes.
- Finale A le samedi midi : Abel Aber (en 56,390s) est devant Eddie Potdevin (en 56,804s). Il n’y avait alors que 0,414s entre les deux athlètes.
- Finale B le samedi midi : Eddie Potdevin (en 53,457s) était cette fois devant Abel Aber (en 53,502s). Et il n’y avait enfin que 0,045s entre les deux compétiteurs.
Des résultats qui ont valu aux deux athlètes d'être sélectionnés en équipe de France de paracanoë. De quoi viser désormais les JO de Paris 2024.
Mathieu biazizzo lui, ne sera pas en équipe de france
En parallèle et au même endroit, se déroulait le championnat de France Élite et piges de sélection pour entrer en équipe de France en canoë-kayak slalom. À l'issue de ce championnat, les résultats du kayakiste golbéo-spinalien Mathieu Biazizzo, quadruple champion de France et médaillé de bronze aux mondiaux 2014, ne lui ont pas permis d'être sélectionné en équipe de France.
Retour sur les championnats de France de canoë-kayak slalom (compte rendu communiqué de presse) :
- Quentin MAILLEFER C1H s'est qualifié en équipe de France U18.
- Fanchon JANSSEN C1D s'est qualifiée en équipe de France U23 et était même très proche de se qualifier en senior.
- Hugo MONASSE K1H s'est qualifié en équipe de France U18.
Crédit photo : GESN
Anaïs Gall
Laissez nous un commentaire