Paris 2024 : une semaine Olympique et Paralympique du 24 au 29 janvier

Publié le Lundi 24 Janvier 2022

Depuis la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques 2024, une semaine Olympique et Paralympique est organisée chaque année par le ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Pour cette édition 2022 du 24 au 29 janvier, une mobilisation sportive aura lieu dans certains établissements scolaires autour d'une thématique, "le sport pour l'environnement et le climat". 

Plusieurs événements sont organisés autour de cette mobilisation, Rémi Thirion spécialiste du VTT de descente, présentera les spécificités de sa discipline et la gestion d'une compétition importante aux élèves du collège Elsa Triolet de Thaon-les-Vosges ce lundi après-midi.

D'autres établissements participent à la semaine olympique, le collège St Exupéry d'Epinal proposera par exemple une semaine de biathlon, au collège Clémenceau les élèves des sections sportives participeront à une sortie ski de fond, une sensibilisation et découverte du handisport sera également proposée dans ce collège. 

Senones, Neufchâteau, Xertigny, Ventron, Haréville participent également à la semaine que ce soit dans les collèges ou écoles primaires. Et parmi les ateliers proposés : découverte des raquettes, randonnée, initiation au torball, relais, sensibilisation au handisport, ... 

L. Buchler 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire