Pass sanitaire à Fraispertuis city : des contrôles mais pas de test sur place

Publié le Mercredi 21 Juillet 2021

Nouvelle évolution ce mercredi du pass sanitaire concernant, pour les plus de 17 ans, l’accès aux lieux de culture et de loisirs (cinémas, festivals, stades, parcs d’attraction, piscines, etc.).
Pour entrer, comme sur ces photos, au parc d’attractions Fraipertuis city de Jeanménil, il faut présenter un justificatif de schéma vaccinal complet, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou un certificat de rétablissement (test PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et moins de 6 mois permettant d’indiquer un risque limité de réinfection).
A Fraispertuis, les contrôles se font sous une tente montée spécialement à l’entrée du parc. Et il n’est pas possible de se faire tester sur place.

Carrefour Epinal-Jeuxey : les négociations se poursuivent


Restaurants, bars, centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés, hôpitaux, maisons de retraite et voyages en avion, train et car pour des trajets de longue distance seront eux concernés début août par ce nouveau pass sanitaire.

A propos des centres commerciaux, dans les Vosges seul le Carrefour d’Epinal-Jeuxey est concerné. Selon sa directrice Sophie Lefevre jointe ce mercredi matin, « les détails de la mise en place sont toujours en cours de négociation au niveau national, nous n’en savons pas beaucoup plus à cette heure ».

Reportage complet dans notre JT de ce mercredi 18 h.

Ludovic Bisilliat, Marie-Danièle Rogovitz, photo Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire