Le pass sanitaire bientôt obligatoire dans les hôpitaux vosgiens

Publié le Jeudi 29 Juillet 2021

Selon le projet de loi concernant  la gestion de la crise sanitaire qui a été adopté par le Parlement le 25 juillet dernier de nouvelles dispositions sont prévues, et notamment l'extension du pass sanitaire aux hôpitaux. Une mesures qui inquiète le grand public et demande quelques précisions.

Explications 

A compter de début août (entre le 5 et le 9), le pass sanitaire sera demandé dans l'ensemble des hôpitaux vosgiens et aux EPHAD qu'ils dirigent. Toutefois, la priorité reste à l'accès aux soins et aux services hospitaliers pour tous. C'est pourquoi les patients admis aux urgences seront exemptés et seront pris en charge même s'ils ne sont pas vaccinés.

CONSULTATIONS ET SOINS PROGRAMMES

Les patients, venant consulter ou recevoir des soins, ainsi que les accompagnants, devront présenter un justificatif de vaccination ou un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 heures.

URGENCES

Les personnes admises à l'hôpital en urgence en seront exemptées. Un patient devant être soigné en urgence sera bien pris en charge même s'il n'est pas vacciné ou s'il n'a pas fait de test dans les 48 heures précédant son admission. Les accompagnants devront présenter un pass sanitaire ou effectuer un test antigénique sur place.

VISITEURS – HÔPITAUX ET EHPAD

Le pass sanitaire sera exigé pour les personnes accompagnant les patients venus pour des soins ou pour les personnes rendant visite à un malade ou à un résident en EHPAD.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire