Pass sanitaire obligatoire : le parc de Fraispertuis-City pourrait refermer ses portes dès le 21 juillet

Publié le Mardi 13 Juillet 2021

A peine rouvert, le parc d'attractions de Fraispertuis-City pourrait refermer ses portes à partir du 21 juillet. Les annonces du Président de la République lundi soir ont été reçues comme un "véritable coup de massue" par le directeur Patrice Fleurent. Pour lui, imposer le pass sanitaire aux plus de 12 ans dans les lieux de loisirs réunissant plus de 50 personnes porte un véritable coup d'arrêt dans la reprise d'activité.

Depuis ce matin, le téléphone ne cesse de sonner, les annulations se succèdent. " Nous venons d'avoir une annulation d'un groupe de 500 jeunes car même si 400 d'entre eux avaient moins de 12 ans, 100 étaient plus âgés et pas encore vaccinés. Donc personne ne vient."  Pour le moment, les réservations sur le site internet ont même été bloquées.

Mais au-delà de la clientèle, les salariés aussi sont concernés par cette annonce. Cet été, 380 CDD ont été embauchés. " Pour beaucoup, ce sont des étudiants qui ne sont pas encore vaccinés et qui ne se feront pas tester tous les 2 jours pour venir travailler " rajoute Patrice Fleurent.

Le directeur du parc d'attractions qui a déjà perdu 1,8 millions d'euros l'an dernier et n'a reçu pour le moment que 300 000 € d'aides envisage donc à une éventuelle fermeture. Sachant que la mise en place de la nouvelle billetterie a engendré un surcoût de 100 000 €.

Fermeture ou pas ? Patrice Fleurent n'est pas encore fixé mais il regrette que ces décisions aient été prises trop rapidement et craint les conséquences pour l'avenir du site.

Affaire à suivre...

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire