Pénurie de carburants dans les transports : pas d'itinéraires suspendus mais délinquance en hausse
Alors que les collégiens de Dompaire n'avaient pas pu regagner leur établissement ce mardi matin, faute de carburant suffisant dans le réservoir de leur car scolaire, la situation semble s'être rétablie ce mercredi dans l'ensemble du département. Joins par téléphone, les transporteurs vosgiens assurent que le maintien des lignes scolaires est assuré au moins jusqu'aux vacances de la Toussaint, vendredi soir. En revanche ils font face à de nouveaux problèmes : des actes de délinquance liés à la pénurie d'essence.
Le réservoir de plusieurs bus a en effet été siphonné dans le département. "Depuis, nous essayons de ne plus laisser de véhicules stationnés tout un week-end avec le réservoir plein..." déplore le responsable des Transports Marcot.
Quant à la société Transdev, elle a constaté des infractions et des dégradations dans 4 de ses véhicules, du côté de Thaon-les-Vosges. Si les réservoirs n'ont pas pu être vidés, grace à des systèmes de sécurité anti-siphonnage, les bus ont manifestement été "visités" et une trappe à essence a été cassée, preuve de l'intention initiale du/des délinquant(s).
Si pour l'heure, les différents transports scolaires semblent être assurés jusqu'à vendredi soir, début des vacances de la Toussaint, beaucoup s'inquiètent pour la suite si la grève se poursuit dans les raffineries.
Photo Droits Réservés
Anaïs Gall
Laissez nous un commentaire