Pic de pollution : la vitesse réduite de 20 km/h sur les routes

Publié le Mardi 7 Août 2018

Il s'agit d'une mesure mise en place par le Préfet des Vosges, suite à un épisode estival de pollution atmosphérique. La consigne : réduire la vitesse de 20 km/h, avec un minimum de 70 km/h pour les tronçons limités à 80.

La procédure d'alerte a été déclenchée ce lundi par l'association agréée de surveillance de la qualité de l'air, ATMO Grand Est. Ce pic de pollution, de type ozone, serait dû à l'ensoleillement et aux fortes chaleurs sévissant dans la région ces dernières semaines.

Le préfet des Vosges, Pierre ORY, a ainsi mis en place des consignes de circulation : -20 km/h sans descendre en dessous de 70 km/h. Pour les autocars et poids lourds (>3,5 t) la restriction ne s'applique pas sur les autoroutes limitées à 130 km/h. Dans ce cadre, des contrôles de vitesse antipollution seront possibles sur les routes.

La préfecture assure qu'elle prolongera ou suspendra cette restriction en fonction des prochains relevés atmosphériques. En attendant, il est recommandé aux personnes souffrant de gênes respiratoires ou de problèmes cardiaques de limiter leurs efforts et il est déconseillé de pratiquer des activités sportives intenses en plein air.

Anaïs GALL

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire