Le planétarium d'Epinal propose un camp astro à La Bresse

Publié le Mardi 19 Mars 2019

Vous avez des enfants âgés de 9 à 14 ans et ces derniers sont passionnés d'astronomie ? Sachez alors que le planétarium d'Epinal propose un séjour spécial pendant les vacances de printemps, du 8 au 12 avril.

5 jours au gîte de Reucy à La Bresse pour observer le ciel avec des animateurs professionnels qui encadreront les enfants sur des ateliers et des expériences qui leur permettront d’acquérir toutes les connaissances de base en astronomie : utilisation d’une carte du ciel, reconnaissance des principales étoiles et constellations, découverte des mouvements de la Terre, des planètes, des phases de la Lune et utilisation des instruments d’observation.

À l’issue de ce séjour, chaque enfant repartira avec un passeport « Petite Ourse » et une panoplie d’astronome en herbe : carnet de bord «Petite Ourse», carte du ciel, paire de jumelles, livre d’astronomie, boussole et lampe frontale. La semaine se terminera par une séance
au planétarium d’Epinal.

La « Petite Ourse » est un diplôme reconnu par l’AFA (Association Française d’Astronomie) qui certifie l’acquisition de savoir-faire et connaissances de base en astronomie.

Plus d'infos ici

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire