Plombières-les-Bains : la situation s'apaise

Publié le Mardi 29 Juin 2021

La situation s'apaise à Plombières-les-Bains après les violents orages qui se sont abattus ce mardi matin.

Entre 80 cm et un mètre de grêle sont tombés dans les rues du centre historique de la commune provoquant de nombreux dégâts sur les toitures des bâtiments. Des boutiques, garages et sous-sols ont été inondés. Les services de la Ville, ainsi que les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour dégager les rues noyées sous un torrent d'eau et de grêlons. 

Face à l'ampleur des dégâts, une chaîne de solidarité entre les habitants du secteur s'est créée. De nombreux bénévoles sont venus spontanément aider les sinistrés.

Deux agents municipaux ont été blessés lors de ces interventions de déneigement, ils ont été pris en charge par les secours et transportés vers l'hôpital. 

Retour à la normale côté circulation

La RN 57 est à nouveau dégagée. Les intempéries matinales ont nécessité l'intervention de 4 chasse-neige pour dégager les voies et débloquer les automobilistes et poids lourds présents entre Remiremont et Plombières.

Actuellement, de nombreux arbres sont encore couchés sur les axes secondaires. Restez prudents si vous devez vous déplacer. 


A 14h30 les sapeurs-pompiers avaient réalisé 56 interventions et une trentaine étaient encore en attente sur les secteurs les plus impactés.

Reportage complet et témoignages dans notre journal de 18 h. 

A. Didier

(photos : A. Colombel)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire