Le politologue vosgien Thierry Choffat est mort

Publié le Mardi 7 Septembre 2021

Il était connu du grand public comme la cheville ouvrière de l'association des Vosges napoléoniennes qu'il présidait depuis 2010… Thierry Choffat, 53 ans, père de trois enfants, nous a quittés dans la nuit de dimanche à lundi.

Auteur de nombreux ouvrages et articles sur le bonapartisme, il était aussi et surtout politologue, maître de conférences à l’Institut régional du travail, organisme rattaché à l’Université de Lorraine. Il enseignait la science politique, notamment à la faculté de droit d’Epinal.

Thierry Choffat avait dernièrement participé à certaines de nos émissions en direct au soir de scrutins électoraux (photo ci-dessus lors des éléctions départementales le printemps dernier).

Il avait longtemps habité le village de Fraimbois, au sud de Lunéville, où il venait d'entamer son troisième mandat consécutif de premier adjoint.
Sa bonhomie était a
ppréciée de tous.

Les Vosges napoléoniennes organisent du vendredi 17 au dimanche 19 septembre autour de la Rotonde de Thaon-les-Vosges une manifestation d'envergure qui mêlera animations, conférences et reconstitutions historiques. Sera-t-elle maintenue ? Si tel est le cas, un vibrant hommage lui sera assurément rendu.
Thierry Choffat travaillait par ailleurs sur la reconstitution du procès du Maréchal Ney.

Vosges télévision adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Ludovic Bisilliat, photo d’archive

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire