Près de 4500 jeunes accompagnés par la mission locale dans les Vosges

Publié le Jeudi 8 Septembre 2022

En 1982, les missions locales ouvraient leurs portes après le constat du très fort taux de chômage chez les jeunes. Dans le Grand Est, plus de 80 000 personnes sont accueillies chaque année et entre le 1er janvier et le 30 juin 2022, 53 000 d'entre elles ont été accompagnées par une des missions locales du territoire. Dans les Vosges, ils sont près de 4500 jeunes âgés de 16 à 25 ans à avoir bénéficié d'un accompagnement. 

« Le nombre de jeunes accompagnés est stable année après année. Cela atteste de la nécessiteé et de la pertinence des accompagnements en Mission Locale » précise Véronique Genet, Directrice de l’Association des Missions Locales du Grand-Est

Différents services sont proposés au public des Missions Locales du Grand-Est comme l’orientation professionnelle, la formation ou la citoyenneté mais c’est bien l’accès à l’emploi qui pousse prioritairement les jeunes à entrer dans les bureaux d’une Mission Locale.

Dans le Grand Est plus de 20 000 jeunes ont pu bénéficier d’un dispositif spécifique de suivi tels le PACEA (Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie) ou le CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) et près de 4 000 du PPAE (Le Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi, un partenariat entre Pôle Emploi et les Missions Locales) et 4 300 ont signé un CEJ (Contrat d’engagement jeunes , ex Garantie Jeunes).

L. Buchler (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire