Prix TERRITORIA : le département des Vosges primé pour la 4ème année consécutive

Publié le Vendredi 5 Novembre 2021

Le département des Vosges vient d’être primé pour la 4e année consécutive par l’observatoire national de l’innovation publique. Ce dernier a dévoilé les lauréats des prix TERRITORIA qui viennent récompenser et mettre en valeur les initiatives exemplaires conduites dans le secteur public.

Le jury 2021 du prix TERRITORIA a distingué 3 actions portées par le Conseil départemental des Vosges :

- Un prix or pour la catégorie Riposte territoriale COVID avec mémoire de confinement. Une opération lancée par les Archives départementales qui invitait les vosgiens à envoyer leurs témoignages du confinement. 
Nous avions consacré un reportage à ce projet.

- un prix or pour la catégorie Transformation numérique pour Le musée départemental d’art ancien et contemporain s’invite chez vous  

- un prix argent pour le CD Vosges pour Entretien des routes : social et énergie renouvelable

Il y a eu au total 130 projets déposés cette année, avec une forte augmentation des projets présentés par les Départements. La remise officielle des trophées se déroulera le jeudi 25 novembre au Sénat.

Depuis 2018, le Département des Vosges a reçu 11 prix Territoria. « Ces prix démontrent à quel point les élus et les agents du Département des Vosges s’impliquent à faire de la collectivité, une administration moderne, sachant s’adapter aux difficultés et innover. Une administration où le citoyen est cœur des préoccupations » : François, Vannson, Président du Département des Vosges.

L. Buchler

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire