Projection de 4 courts-métrages aux Cinés Palace d'Epinal
La société de production spinalienne Supermouche Productions qui a engagé depuis 2019 une politique de soutien à la production de courts-métrages vous propose d'en découvrir 4 ce lundi aux Cinés palace d'Epinal.
La beauté du geste de Cyril Carbonne :
Opératrice téléphonique dans un centre de prévention au suicide, Charlotte reconnait un jour la voix d’une ex, Lucile, dont la détermination à en finir se heurte aux sentiments bientôt ravivés par leurs retrouvailles.
La part du lion de Julien Menanteau :
Jacky est dompteur de lions dans un cirque itinérant. Il y est né, il y a vécu et il compte bien y mourir. Mais aujourd’hui, il a reçu un courrier. L’État va interdire l’élevage des fauves. Bientôt, seuls les animaux considérés comme domestiques seront autorisés sur la piste. Dos au mur, Jacky cherche une solution, mais la menace plane...
Ma saudade d'Olivier Lopes Barros :
Été 1998. Simon, dix ans, s’est enfermé dans un mutisme suite au décès de sa mère. Alors que tout le monde vit au rythme de la Coupe du Monde de football, Simon passe ses journées devant la télé à regarder des VHS. Son quotidien solitaire se retrouve bousculer le jour où Helena sonne à sa porte...
Patanegra de Méryl Fortunat-Rossi :
Septembre 1938, Espagne. Les troupes du général Franco sont sur le point de gagner la guerre civile. Tom, un volontaire Belge venu soutenir le camp républicain marche dans une plaine en direction des Pyrénées. Il rentre chez lui avant qu’il ne soit trop tard. Soudain, les balles d’un sniper fasciste le contraignent à se réfugier derrière un muret où s’abrite déjà Paco, un républicain Espagnol blessé, qui refuse d’abdiquer.
Lundi 6 février à 20h aux Cinés Palace d'Epinal
Entrée gratuite sur réservation à info@supermouche.fr
L. Buchler
Laissez nous un commentaire