Provenchères-et-Colroy : une ligne de fabrication unique en France

Publié le Jeudi 16 Septembre 2021

L'entreprise familiale Sertelet, installée à Provenchères-et-Colroy, spécialisée dans la fabrication de charpente bois et maisons à ossature bois, vient de se doter d'une ligne de production unique en France.

Une solution technologique conçue en Suisse, une machine qui permet notamment d'assembler, et de cheviller plusieurs couches de planches brutes sans colle, ni métal. Pour réaliser des murs en bois local d'épiceas avec des chevilles en hêtre.

Un système de construction naturel et écologique, qui réduit l'empreinte carbone et qui répond aux exigences des nouvelles réglementations européennes dans le cadre de la transition écologique. 

 
L'entreprise Sertelet a bénéficié d'une aide financière de l'état de 600 000 euros dans le cadre du plan de relance pour un montant total investis de 3,3 millions d'euros qui permettra de créer également une vingtaine d'emplois supplémentaires en plus de 56 salariés actuels. Une ligne de production dénommée "Kaïdoboh" (morceau de bois en patois vosgien) qui va booster le chiffre d'affaire. 
 
L'entreprise Sertelet, c'est aussi l'histoire d'une famille qui a su avec succès transformer une société artisanale en PME exemplaire de la filière bois vosgienne. 
 
Reportage complet ce jeudi dans notre JT à 18h.
 
Marie-Danièle Rogovitz
 
 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire