Raon-l'Etape : blocage au LP Louis Geisler contre la suppression du poste de proviseur adjoint

Publié le Mardi 21 Mars 2023

Ils sont une centaine, élèves et personnels, mobilisés ce mardi matin devant le Lycée professionnel Louis Geisler de Raon-l'Etape et en bloquent l'accès pour protester contre la suppression du poste de proviseur adjoint annoncée le 14 mars dernier. Seuls les élèves de 3ème qui passent leur brevet blanc ce jour ont pu pénétrer dans l'établissement.

 

Les manifestants dénoncent la suppression d'un poste clé - qui a en charge notamment l'organisation des examens, l'établissement des emplois du temps et le remplacement des professeurs - qui va impacter la qualité de l'accueil et le suivi des élèves, un public qualifié de fragile dans un bassin d'emploi très impacté par le chômage, et le travail des autres personnels.

Une suppression liée à la baisse des effectifs ces dernières années, elle même dûe en partie à la crise du Covid-19 et que certains voient comme l'annonce de la fermeture prochaine du lycée. Le LPR Louis Geisler compte à ce jour environ 280 élèves accueillis de la 3ème à la terminale, et formés dans les domaines du commerce et de la vente, du bâtiment (menuiserie, peinture, maçonnerie) ou encore de la logistique.

Les personnels de l'établissement ont demandé à rencontrer le recteur de l'académie en urgence, une délégation sera reçue ce mercredi à 18h au rectorat à Nancy pour évoquer cette suppression de poste et l'avenir du lycée.

N. Brédard

Photo : Hervé Philippe

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire