Réforme des retraites : une nouvelle mobilisation ce jeudi 16 février à Épinal

Publié le Mercredi 15 Février 2023

Le rendez-vous est donné par l'intersyndicale des Vosges, ce jeudi 16 février à 14h, le long de la Préfecture, côté bourse du travail (à cause des travaux en cours sur la chaussée). 

Les syndicats se disent en effet prêts à durcir le mouvement, conformément à la colère qui monte au sein de la population. Ils rapellent également le résultat de sondages récents qui avancent que 7 français sur 10 et 9 travailleurs sur 10 seraient opposés à la réforme des retraites.

Alors que l'intersyndicale nationale doit se réunir en soirée, à l'issue de cette nouvelle journée de grève, l'intersyndicale locale CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, SOLIDAIRES et FSU encourage à interpeller massivement les parlementaires vosgiens qui seront amenés à prendre position sur ce projet. Des rassemblements sont d'ores et déjà prévus devant les permanences des députés :

  • À Saint-Dié : auprès du député David Valence, au 41 rue de la Bolle, le lundi 20 février à 9h
  • À Vittel : auprès du député Jean-Jacques Gaultier, au 116 rue Charles Garnier, le vendredi 24 février à 10h
  • À Remiremont : auprès du député Christophe Naegelen, au 78 quater Boulevard Thiers, le lundi 27 février à 15h

En fonction de l'évolution de la situation, l'intersyndicale promet d'appeler à renforcer le mouvement social avec une mobilisation massive qui mettra "la France à l'arrêt dans tous les secteurs" le 7 mars prochain. Et le lendemain, 8 mars, elle annonce également qu'elle se saisira de la journée internationale des droits des femmes pour "mettre en évidence l'injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes" (cf. communiqué de presse)

Image tirée de nos archives

Anaïs Gall

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire